chicken_pie

 

Ce plat est une entrée excellente. Moi qui n'aime pas les tourtes, je n'ai pas été déçu. 

 

Pour ce plat, voici les ingrédients qu'il faut :

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- 6 escalopes de poulet ou 600 g de poulet

- 1 douzaine de champignons de Paris

- 100 grammes de lardons

- 30 grammes de raisins secs

- 30 grammes de beurre (+ 1 peu pour la tourtière)

- 15 centilitres de crème fraîche

- 1 oeuf battu

- 1 peu de farine pour fariner la tourtière

- Sel

- Poivre

 

Préparation

1/ Pour commencer, découpez les escalopes en en petit morceau. Coupez les pieds terreux des champignons et nettoyez-les en les frottant avec un linge humide et coupez-les en lamelles (ou vous pouvez également acheter une boîte de champignons et coupez-les très finement).

2/ Dans un faitout de taille moyenne, faites fondre le beurre, puis faites y revenir les lardons, les morceaux de poulet et les champignons pendant 3 à 5 minutes. Procédez à feu vif tout en mélangeant régulièrement à l'aide d'une cuillère en bois. Veuillez y ajoutez alors les raisins secs et la crème. Salez et poivrez à votre guise (enfin, faites selon votre goût). Mélangez bien, et faites cuire 3 minutes environ.

3/ Préchauffez le four à 210 °C. (th. 7).
Beurrez et farinez la tourtière et chemisez-la avec l'une des pâtes feuilletées. Laissez les bords de la pâte dépasser légèrement.

4/ Versez la préparation au poulet sur la pâte. Recouvrez de la deuxième abaisse de pâte. Soudez bien les bords. Faites un trou au milieu, vous pouvez décorer de motifs personnels, mais artistiques, à l'aide des dents d'une fourchette, puis dorez votre plat à l'oeuf battu. Enfournez pendant environ 30 minutes environ voire plus. Je vous conseille de servir ce plat avec de la salade verte. 

 En vous souhaitant une bonne dégustation Very Happy