4d80a10254e11

 

Le Big Ben est l'un des monuments anglais que l'on ne peut rater part rapport à sa localisation. Il est situé juste en face de la Tamise. En effet, Big Ben est situé juste dans la tour de l'horloge dans le Palais de Westminster qui autrement appelé le Parlement Britannique. 
Il est l'un des symboles du parlement britannique.

Une lumière brille au sein de ce monument lorsque le Parlement siège la nuit. Lors de chaque 31 décembre, le peuple britannique se réunit tous près du Big Ben pour y fêter la nouvelle année. 


Histoire du Big Ben :

En 1835 aura lieu un incendie qui va condamner une partie du Parlement. Suite à cet incendent, une commission décidera des plans pour le futur de ce bâtiment. Ce sera Charles Barry qui sera l'initiateur de créer un clocher au Parlement. Les travaux commenceront en 1856 (date également de la création de la 1ère cloche) pour être finis en 1858. 


À la base, ce monument ne se prénommait The Great Bell. Deux théories sont plausibles sur le fait du surnom actuel qu'a Big Ben :

- on aurait donné ce nom en hommage à Benjamin Hall un ingénieur politicien et civil qui était de grosse corpulence (big en anglais) et dont le surnom était Ben. Et il est utile de préciser que c'est ce Benjamin qui donnera l'ordre la fonte de la fonte d'où la possiblité 
- la 2ème théorie est que la suivante : Une autre théorie renvoie plutôt au surnom d’un champion de boxe Ben Caunt qui aurait joué son dernier combat l’année où le nom de la cloche était au coeur des débats.

Pour la construction du clocher, il a fallu : transporter la 1ère cloche sur un chariot qui était tiré par 16 chevaux. Cette dernière a été construite en 1856. Mais malheureusement elle s'est fendue au bout de quelques mois. Du coup, une 2ème cloche fut construite, elle sera moulée le 10 Avril 1858 à la fonderie de Whitechapel. Au mois d'Octobre 1858, la cloche est déplacée de 61 mètres jusqu’au beffroi du clocher en 18 heures. Le 31 mai 1859, la célèbre horloge entre en service.
Chaque année, elle est réglée en posant une pièce d'un penny sur le mécanisme si elle prend de l’avance, ou enlevant une si elle retarde.

Lorsqu'un anglais prononce le nom Big Ben, il fait bien évidemment référence à la tour. Lors de chaque 31 décembre (et depuis 1859), la cloche résonne ce qui annonce dans tous les foyers anglais le début de la nouvelle année. Le son est retransmis sur toutes les chaînes de télévision et de radio du pays.